Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 10:35
Cerveau: la vérité si je mens

Un nouveau type de détecteur de mensonge a fait son apparition aux Etats-Unis. Fondé sur les dernières recherches en neurobiologie, il analyse les images du cerveau pour dépister la mauvaise foi. La science peut-elle réellement lire dans les pensées?



Source et suite :
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/cerveau-la-verite-si-je-mens_744559.html?xtor=RSS-186


Imaginons, pour demain, une humanité où plus personne ne mente !
Une humanité où les règles de la bienséance seraient obsolètes, de mauvais goût.
Une humanité où chacun dit ce qu'il pense, tout ce qu'il pense, rien que ce qu'il pense !
Plus de semblant, plus d'hypocrisie, plus possible de vouloir faire croire à l'autre ce que je ne suis pas.
Etre fier de soi tel que je suis, imparfait, avoir honte de vouloir mentir; contrairement à, aujourd'hui, où j'ai honte de ce que suis et fier de ce que fait croire aux autres.

Ce monde sans mensonge, si nous savons le faire de manière expérimentale, sera une réalité demain (10 ans peut être, 20 au plus).
Une vraie révolution.
Une révolution des mentalités.
Un autre monde; ce monde je lui donne un nom : le paradis terrestre.
Mais, comme disais Jésus :"il y aura beaucoup d'appelés, mais peu d'élus"; car vais je accepter de ne pas mentir ?

Partager cet article
Repost0

commentaires