Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 04:37

Communiqué de Presse du mouvement raëlien."

http://fr.raelpress.org/news.php?item.571.1

"Je suis Charlie et je médite pour la paix"

Le Mouvement Raëlien renforce sa campagne "Une minute pour la Paix" en France et dans l'ensemble de l'Europe.

Suite à l’attentat survenu dans les locaux de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, le Mouvement Raëlien rappelle l'importance, plus que jamais, de méditer pour la paix et renforce sa campagne internationale "Une minute pour la Paix". Il souligne également son attachement à la liberté d’expression des artistes qui ont le droit de caricaturer absolument sans aucune limite, aussi longtemps qu'il n'y a pas de message d'incitation physique à la violence ou à la haine.

"Les Raëliens affirment leur soutien à l'élan collectif "Je suis Charlie" et visent à contribuer, par l'effet des méditations, à la baisse du niveau de violence sur notre planète" déclare Princess Loona, porte-parole du Mouvement Raëlien en Europe.

Rappelons que Raël, fondateur et leader spirituel du Mouvement Raëlien International, a lancé en 2012 une campagne mondiale d’incitation à méditer pour la paix, appelée « One Minute For Peace », en proposant qu'autant de gens que possible donnent juste une minute de leur temps pour méditer pour la paix, précisant « ce que nous pensons, ce que nous exprimons et ce que nous ressentons affecte tout dans l'univers et bien sûr, tout sur la Terre. Nous sommes de puissants émetteurs d'ondes cérébrales et la Terre a besoin de paix et d'amour » a-t-il déclaré (1).

Des études ont effectivement montré comment nos pensées positives ou négatives affectent notre environnement. Depuis lors de nombreuses actions « One Minute For Peace » faîtes par les raëliens ont également enthousiasmé bon nombre de personnes de toutes convictions religieuses et athées.

"Ces actions prennent encore plus de sens et de place dans le contexte actuel" poursuit Princess Loona. "L'attentat qui vient de se produire est en effet révélateur de l'état de la société en France; pays qui ne cesse de s'engager dans les guerres et attise ainsi les haines. Le prétendu sentiment d'union nationale proclamée par les politiques ne doit pas masquer cette réalité".

Elle ajoute que plus que jamais, les valeurs de non violence absolue, de respect des autres et des différences, dans tous les domaines ainsi que les droits et libertés qui s'y attachent, doivent être défendues partout dans le monde et particulièrement en France.

Concernant la liberté de création des artistes et la liberté d'expression, Raël s'est positionné à plusieurs reprises, et notamment sur le droit de dessiner des images qui représentent le prophète Mahomet, rappelant "La liberté d'expression pour les artistes ne doit jamais être limitée" et précisant "Je demande à tous les amoureux de la liberté de créer et de publier des dessins de n'importe quel dieu, Allah ou Elohim, et aussi de n'importe quel prophète, y compris des caricatures de moi-même, car elles me font toujours rire. C'est quelque chose que les religieux fanatiques oublient : nous avons été créés pour rire. » (2)

"Il est aussi important de souligner que si les musulmans suivent une règle interdisant à leurs disciples de reproduire l'image de leur dieu ou de leur prophète, les non musulmans n'ont pas cette obligation" souligne Princess Loona.

Enfin, depuis plusieurs décennies Raël en appelle à la communauté internationale pour éradiquer la violence et le fanatisme religieux, proposant qu’un comité international de censure des écrits religieux soit créé de façon urgente. "Comment espérer construire une société de paix, non violente aussi longtemps que des écrits religieux soi-disant intouchables, qui appellent à l'assassinat ou à la haine de ceux qui croient différemment ou sont incroyants, seront propagés et enseignés aux enfants. Même et surtout, si ces propos sont censés venir d'un prophète ou d'un dieu. Car rien n'influencera plus un individu que d'entendre dès son enfance qu'il faut tuer les Juifs, les chrétiens, les musulmans ou les incroyants », conclut la porte-parole.

Avec recueillement et détermination dans l'affirmation des valeurs universelles que sont la non violence et la liberté d'expression en accord avec les Droits de l'homme, des Raëliens continueront d'être présents dans les rues, lors des marches "Je suis Charlie".

www.fr.raelianews.org

(1) http://fr.raelpress.org/comment.php?comment.news.457

(2) http://fr.raelianews.org/news.php?item.217

samedi 10 janvier 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by lovyves
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Philo Futur Raël
  • Philo Futur Raël
  • : Philosophiquement, religieusement et politiquement incorrect ! Seul l'impensable mérite mon attention !
  • Contact

Recherche