Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 09:32

MOUVEMENT POUR LE PARADISME

Les bienfaits du communisme sans le prolétariat - Le dynamisme du capitalisme sans la spécilation - Le bien-être de chacun grâce à la science.

Le chômage

une situation sociale normale et inévitable.

Pourquoi lutter contre le chômage ?

D’ici cinq ans la hausse du chômage sera multipliée par trois.

Dans quinze ans, seuls quelques postes de travail seront encore

tenus par des Êtres Humains :

95% des postes seront confiés aux nouvelles technologies (informatique quantique, cybernétique, automates, robots biologiques, nanobots, énergies nouvelles, univers sons, etc.).

A l’exemple de la société chinoise Foxconn, sous-traitant de Apple, qui entend remplacer ses salariés par un million de robots. Quels sont les avantages pour notre société d’aller vers ces choix ?

AVANTAGES ECONOMIQUES DE LA ROBOTIQUE

Fiabilité, rythme de production régulier et durable, qualité des produits, coûts de fabrication réduits d’au moins 2/3, pas de défaillance physique et mentale, pas de congés payés, ni de congés de maladie, excellente rentabilité, participation équitable à la redistribution des profits aux actionnaires et aux salariés remplacés.

AVANTAGES SOCIAUX

L’Être humain ne sera plus obligé de travailler.

Plus de temps libre pour chacun, confort de vie plus agréable,

redistribution des profits par un Revenu de Bien-Être pour tous.

Aménagement de structure adaptée à ce modèle économique.

Abondance et fin de l’austérité

Deux dysfonctionnements sautent aux yeux

Pourquoi imposer plus d’austérité en France et en Europe, alors qu’il n’y a aucun

manque de ressources et que les magasins sont pleins à craquer de tous les produits

dont nous avons besoin ? L’austérité pourrait éventuellement se justifier en période

de pénurie, mais ce n’est pas du tout le cas aujourd’hui en occident.

Pourquoi, alors que notre fantastique technologie évoquée plus avant

peut produire bien plus que nécessaire, n’en profite qu’une petite

fraction de l’humanité ? Le problème n’est pas qu’il n’y a pas assez

pour tout le monde, le problème réside dans le fait que nous ne

distribuons pas assez à tout le monde.

Deux solutions évidentes

La première solution pour éviter l’austérité et la pauvreté n’est pas de

produire plus, mais de partager plus ce que nous produisons.

La deuxième solution c’est redistribuer une partie importante de

l’argent circulant de Wall Street (50% des richesses sont détenus par

1% de la population. 99% de la population mondiale détient les 50

autres % de cette richesse).

Quelques choix politiques extraits du programme

Le Mouvement Pour le Paradisme propose dans une vision planétaire à moyen terme une économie basée sur la gratuité des échanges.

Le fédéralisme planétaire et l’abondance pour chacun seront les moteurs qui sortiront en plusieurs étapes notre société de l’austérité et de la stagnation. Son action concrète s’appuie sur cinq piliers :

- Encourager les entreprises à développer et à installer le progrès au maximum (robotique, nanobotique, etc.) dans leurs établissements afin de libérer l’homme du travail contraint, amenant une augmentation naturelle du chômage et du temps libre à l’individu, temps exploitable en Open Source individuellement ou collectivement.

- A partir des effets de l’Open Source, les changements sociaux et économiques pourront être vite orientés dans le sens de la gratuité comme on le voit entre autres en informatique la production intellectuelle avec Linux ou encore les licences d’utilisation de graines améliorées en agriculture ou des médicaments génériques. Le modèle de transition du Revenu de Bien-Être livrable à chacun sans contrepartie pourra être proposé au citoyen s’il craint de passer trop rapidement d’un modèle à payer au gratuit.

- Généraliser le principe de l’Open Source, remplacer le copyright par le Creative Commons pour donner à tous et instantanément accès à la nouveauté.

- Nationaliser les banques, l’outil de production et refondre l’héritage.

- Assurer la guidance (modèle plus souple que la gouvernance) de l’Etat avec les outils adaptés et les personnes compétentes (intelligence - humanitarisme - expérience réussie - engagement personnel) sélectionnées et triées sur le volet par concours de recrutement.

Progrès = Refonte de la société

Il n’y a pas de fatalité, le chômage est synonyme de progrès

et de virage social

Avant cinq ans, le chômage aura multiplié par trois sa croissance.

Dans quinze ans, seuls quelques postes de travail seront encore tenus par des humains. La robotique aura remplacé le travailleur.

De nombreux scientifiques pensent que nous allons atteindre le stade de la singularité dans une quinzaine d’années, c’est à dire le temps de doublement des connaissances humaines sera de une seconde.

Qu’est-ce que cela signifie dans les faits ?

Cela signifie que la somme de l’ensemble des connaissances et des lois de l’univers ne sera plus un secret pour personne. Cela veut dire aussi qu’avec un tel bagage intellectuel, l’être humain sera propriétaire d’une somme

d’opportunités lui permettant de tout obtenir et ce à l’infini des possibilités.

L’imagination, la créativité, le plaisir, vont être sollicités pour matérialiser un nombre considérable de moyens techniques destinés à satisfaire tous nos besoins et nos rêves. Là où les machines ont remplacé 80 travailleurs sur 100 au siècle dernier, les 20 restants seront à leur tour remplacés par des robots aux compétences et capacités cent fois supérieures à celles du meilleur travailleur actuel sur terre.

Des secteurs d’activités transformés

L’agriculture, l’industrie, l’élevage, la pêche, la transformation de la matière, la santé, les services seront les secteurs de l’économie où l’humain n’aura plus à intervenir.

Le coût de la production va, grâce à ces technologies nouvelles se réduire de plus en plus pour arriver rapidement à un coût zéro et ce avant les 15 ans à venir.

L’abondance, déjà bien présente, sera le résultat de cette révolution technologique et sociale.

Aujourd’hui déjà, une imprimante 3 D en BTP, accompagnée de deux travailleurs (un opérateur et un transporteur de la matière de base) construit une maison complexe en deux jours, à un coût trois fois moindre que celui d’une construction classique.

Dans un domaine tout autre, de microscopiques robots (nanotechnologie) peuvent transporter dans le corps humain, une molécule médicamenteuse jusqu’à une cellule malade, sans endommager ses voisines.

Numérique, génétique et nanotechnologique

3 révolutions complémentaires qui révolutionnent toute notre société et rendent obsolètes ses modèles économiques et sociaux

Une révolution a commencé

Sera-t-elle violemment revendicative ou pacifiquement euphorique ?

Dans le même ordre d’idées, si un nanobot peut aller déposer une molécule à un endroit précis, ce même nanobot pourra dans un futur très proche, avec quelques poignées de ses congénères et grâce à une programmation

informatique précise, aller chercher dans le sol les éléments du tableau de Mendeleïev, utile pour fabriquer de la nourriture. Le rôle de ce nanobot consistera juste à transporter et amener sa charge à une équipe de nanobots

assembleurs qui eux, seront programmés pour composer l’aliment souhaité par vous, à votre goût et à votre cuisson favorite. Nous avons là un circuit commercial court, puisqu’il n’y a plus de graine à planter, pas de vache pour manger l’herbe qui a poussé, plus d’abattoir pour accueillir le bétail, le transport des carcasses vers le boucher est inutile, tout comme le sont le boucher et le maraîcher eux-mêmes.

L’aliment attendu pourra être recomposé sur la paillasse de la ménagère dans une sorte d’appareil gros comme un four micro-ondes.

Des essais sont en cours

.

La disparition de la main-d’oeuvre

Avez-vous calculé le nombre de postes de travail supprimés dans cet exemple ? Au moins douze personnes sont sorties de la sphère de l’emploi. Sans compter tous les matériels utilisés habituellement pour assurer cette

prestation (tracteur, outil d’entretien agricole, bureautique, véhicule de transport, chaîne d’abattage, frigo, structure commerciale du boucher, etc.) qui ne seront ni fabriqués ni vendus.

Notre société change

Notre modèle socio-économique doit vite être revu. De nouvelles voies sont nécessaires pour ouvrir notre esprit et nos mentalités vers ce futur extraordinaire. Nous sommes arrivés aux portes d’un univers nouveau où l’humain n’a plus à craindre pour son futur. Au contraire, l’abondance est là, les outils sont là, prêts à l’emploi.

Une société pourtant prête à exploser

Nos politiciens ne veulent pas voir ce futur. Ils ont été moulés dans les grandes écoles où l’on a valorisé le travail, la famille, la patrie. Ils ne voient pas que ces valeurs ne sont plus d’actualité.

Progrès libérateur, Bien-être par la Redistribution, Epanouissement de l’individu sont les valeurs qui doivent les remplacer au plus vite.

MPPF Mouvement Pour le Paradisme France

Tél. : +33 6 73 72 76 46 - Email : info@mouvement-pour-le-paradisme.fr

Pour plus d’information : http://www.mouvement-pour-le-paradisme.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by lovyves
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Philo Futur Raël
  • Philo Futur Raël
  • : Philosophiquement, religieusement et politiquement incorrect ! Seul l'impensable mérite mon attention !
  • Contact

Recherche