Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 14:13

 

 

 

 La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme revue et corrigée par TF1, la chaîne qui fabrique « les cerveaux disponibles »:  

 Le prosélytisme est autorisé aux « religions reconnues » pas aux autres !

 En un mois et demi, très peu de réactions !

 Le silence des pantoufles est toujours assourdissant !

 

 

 

 Le bruit de bottes de la pensée correcte peut se mettre en ordre de marche !

  

 

La question des sectes. Un dossier de Témoignage Chrétien.
Par Jean Hassenforder     05-02-2007

 

 

 

 Extrait :

   

 

Les pièges de la désinformation

Quelle attitude adopter vis à vis des « sectes » ? Des approches différentes sont possibles comme le souligne le titre du dossier : « Division face aux sectes ». Journaliste à Témoignage Chrétien, Jérôme Anciberro met d’abord en perspective le rôle des différents intervenants en ce domaine. Il met en évidence la légèreté de certaines affirmations présentes dans les rapports de la Commission parlementaire sur les sectes et de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Un bon exemple est le chiffre de 60000 à 80000 enfants menacés de maltraitance en contexte sectaire, avancé récemment par la Commission d’enquête parlementaire. « Parmi ces enfants, 45000 vivent dans les familles Témoins de Jéhovah. Les cas de maltraitance d’enfants de Témoins de Jéhovah attestés par les tribunaux sont quasi inexistants… Comme le déclare Jean-Arnold de Clermont, président de la Fédération Protestante de France, « on peut être en désaccord profond avec les Témoins de Jéhovah, sans pour autant les stigmatiser ». On attendrait d’organismes officiels, une étude objective des situations d’autant que nous disposons en France d’excellents chercheurs en sciences sociales capables d’analyser et d’interpréter les faits religieux. De fait, ceux-ci sont écartés.
Dans le contexte d’une crainte diffuse, la différence est, dans ce domaine, immédiatement perçue comme une menace. Cette attitude transparaît dans des bulles médiatiques. « Le 17 décembre 2006, le journal de 20 heures de TF1 diffusait un petit reportage sur les « sectes » en banlieue, truffé d’erreurs et d’amalgames. On y apprenait -alors que cette distinction n’a pas de sens en droit français- que les religions « reconnues » avaient le droit de diffuser publiquement leur message, à la différence d’autres, « non reconnues », tels les Témoins de Jéhovah. Les protestants évangéliques y étaient allègrement assimilées à des « sectes » sans aucune précision. Qu’un tel reportage soit diffusé sur la chaîne la plus regardée de France en dit long sur l’incapacité de médias disposant de moyens considérables, à appréhender la complexité du fait religieux. Mais aussi sur l’utilisation systématique et facile d’une grille de lecture, en terme de sectes, simplificatrice à outrance ».

 Article complet 

 

http://www.temoins.com/article.php?rubrique=actualite2&id=52

 

 

 

 Voltaire disait : « plus il y de sectes, plus il y a de libertés ».

  

 

 

 Qui manipulent les cerveaux disponibles : les sectes ou TF1 ?

Avec TF1 nous penserons tous pareillement … correctement !!!

Avec la prolifération des sectes  nous penserons tous différemment ... incorrectement !!!

 A nous de choisir … tant que nous avons la liberté !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lovyves - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Philo Futur Raël
  • Philo Futur Raël
  • : Philosophiquement, religieusement et politiquement incorrect ! Seul l'impensable mérite mon attention !
  • Contact

Recherche