Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 07:36

 

  

Delanoë et les sectes


http://www.dailymotion.com/relevance/search/ra%C3%ABl/video/x4llhh_delanoe-et-les-sectes_news

 

 

Le Maire de Paris en meeting répond aux propos d’Emmanuelle Mignon, chef de cabinet de (Mr) Sarkozy, sur la scientologie.

 

21 février 2008-04-08

 

« Donc, je vous le dit, moi Maire de Paris qui ait lutter contre les sectes, je n’accepterais jamais, jamais, jamais, la moindre légèreté, le moindre manque de fermeté, vis-à-vis des sectes, qui sont les ennemis de valeurs essentielles, d’une valeur constitutive de l’âme de Paris et qui est tout simplement la liberté. »

 

En remplaçant le mot « sectes » par un autre mot ; nous retrouvons, bizarrement, des discours entendus dans le passé !

 

Donc, je vous le dit, moi Maire de Paris qui ait lutter contre les Juifs, je n’accepterais jamais, jamais, jamais, la moindre légèreté, le moindre manque de fermeté, vis-à-vis des Juifs, qui sont les ennemis de valeurs essentielles, d’une valeur constitutive de l’âme de Paris et qui est tout simplement la liberté.

 

Donc, je vous le dit, moi Maire de Paris qui ait lutter contre les homosexuels, je n’accepterais jamais, jamais, jamais, la moindre légèreté, le moindre manque de fermeté, vis-à-vis des homosexuels qui sont les ennemis de valeurs essentielles, d’une valeur constitutive de l’âme de Paris et qui est tout simplement la liberté.

 

 

Si l’objet d’indignation change ; l’offuscation, la diatribe, la vindicte se ressemblent et l’esprit d’inquisition serait le même.

 

Cette intolérance, envers ce qui est désigné comme intolérable, est elle tolérable ?

Car derrière les mots désignant un groupe, il y a les individus des êtres humains!
Sont ils des êtres humains à part entière ?

Sont ils des sous citoyens qui ne méritent pas le même respect que tous autres ?

Donc si les sectes et concrètement leurs membres (sectateurs) ne méritent la moindre légèreté ; ils méritent, de ce fait, la plus grande fermeté …

Comme autrefois : le bûcher, le camp d’extermination, ou quelque chose de nouveau, par exemple : une modification de leurs ADN, de leurs codes génétiques ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires