Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 12:53

 

ou : Trouble à l'ordre public : Danger !

 

Angers   Faits de société mardi 19 avril 2011

Dieudonné tacle le maire d'Angers sur sa page Facebook

 

 

AFP Le maire va prendre un arrêté municipal pour interdire le spectacle+ "C'est le contribuable angevin qui paiera !"

L'artiste a commenté sur sa page Facebook la polémique sur son spectacle prévu mercredi soir, à partir de 20 h, à la Maison pour tous du quartier Monplaisir.

« Proces gagné ! Je serai bien à Angers à la Maison pour tous ce 20 Avril 2011 à 20h ! Le maire va manger une quenelle ! », a-t-il d'abord déclaré en utilisant son expression favorite, avant de commenter l'arrêté municipal que Jean-Claude Antonini prendra, dans la soirée de ce mardi, pour «trouble à l'ordre public». « Quenelle en perspective en orbite géostationnaire ! Des dizaines de maires ont fait le même acharnement et ils ont tous perdu face a la justice ! »

Les portes seront-elles ouvertes ?

Un message qui a provoqué une salve de commentaires (plus d'une centaine) prenant pour la plupart position en faveur de l'humoriste très controversé. Trois cents personnes risquent de se rendre, demain soir, à Angers pour voir le spectacle. Mais des questions restent en suspens : les portes de la MPT seront-elles ouvertes ? Et un service d'ordre est-il prévu, alors que la plupart des policiers seront mobilisés pour la demi-finale de la coupe de France au stade Jean-Bouin ?

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Dieudonne-tacle-le-maire-d-Angers-sur-sa-page-Facebook_40771-1769752-pere-pdl_filDMA.Htm

 

 

Le maire d'Angers veut interdire un spectacle de Dieudonné

Le maire PS d'Angers, Jean-Claude Antonini, "prendra un arrêté municipal" d'interdiction d'un spectacle de Dieudonné prévu mercredi, après une décision de justice confirmant la réservation à cette date d'une salle angevine pour l'humoriste controversé, a annoncé la mairie lundi. "Le risque de trouble à l'ordre public est en effet manifeste et réel et justifie la prise de cet arrêté dans un contexte local déjà tendu", a indiqué la mairie dans un communiqué. La demi-finale de la Coupe de France entre Angers et le Paris SG se joue également mercredi soir à Angers. Les élus "ayant constaté (...) que Dieudonné utilisait ces interdictions et ses condamnations en justice pour antisémitisme pour faire enfler la polémique et assurer sa promotion personnelle ne s'exprimeront pas au-delà de ce communiqué, afin de ne pas faire plus de publicité à cette situation affligeante qu'elle ne le mérite", a prévenu la mairie. L'humoriste Dieudonné M'Bala M'Bala a été condamné en appel en mars pour "injures" à caractère raciste pour des propos tenus lors d'un spectacle où il avait convié sur scène le négationniste Robert Faurisson. Auparavant, il avait été condamné deux fois pour propos antisémites.

Le tribunal de grande instance d'Angers a confirmé lundi la réservation, pour mercredi 20 avril, d'une salle angevine pour Dieudonné. Il avait été saisi par une Maison pour Tous (MPT), qui avait signé un contrat de location avec la société nantaise Phone mobile pour la tenue d'un spectacle à cette date. La MPT, ayant appris ensuite qu'il s'agissait de l'humoriste controversé, souhaitait faire annuler le contrat. Lors de l'audience, le 5 avril, l'avocat de la MPT, avait plaidé la manoeuvre frauduleuse, expliquant que "jamais la société nantaise Phone Mobile ne s'est présentée comme le producteur de Dieudonné". Pour l'avocat du patron de Phone Mobile et producteur de Dieudonné, "le contrat de location mentionnait bien le nom du spectacle, Mahmoud. Jamais il ne lui a été demandé de mentionner le nom de l'artiste."

Source : http://lci.tf1.fr/filnews/france/le-maire-d-angers-veut-interdire-un-spectacle-de-dieudonne-6399265.html

 

 

Angers     Faits de société jeudi 21 avril 2011

Interdit à Angers, Dieudonné a joué à Contigné devant 300 personnes

Interdit de salle à Angers, l'humoriste controversé Dieudonné a délocalisé, mercredi soir, son spectacle à la campagne. Il a donné rendez-vous à 300 spectateurs à Contigné, à une trentaine de kilomètres d'Angers.

Hier soir, vers 20 h, à proximité de la Maison pour tous de Monplaisir, les fans de l'artiste, dont certains venus de La Sarthe, de Loire-Atlantique, du Morbihan, ont appris de la bouche de Patrice Quéro, son producteur, que le spectacle était maintenu pour les volontaires. Les autres pouvant se faire rembourser leurs billets dans les jours qui viennent. Au fil d'un cortège d'une cinquantaine de véhicules, les irréductibles ont alors pris la route.

Aucun incident n'a eu lieu dans le quartier, ni à Contigné où le spectacle a pu avoir lieu en plein air.

Source :http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Interdit-a-Angers-Dieudonne-a-joue-a-Contigne-devant-300-personnes_6346-1771540-fils-tous_filDMA.Htm

 

Résumons :

Litige entre les loueurs d'une salle à Angers et Dieudonné.

Procès. La justice donne raison à Dieudonné, donc le spectacle doit avoir lieu.

Mais.

Le maire d'Angers, veut contrer la décision de justice par un arrêté municipal.

Le spectacle n'aura pas lieu à Angers, il sera délocalisé à la campagne.

 

Qui trouble l'ordre public ?

Qui trouble la liberté d'expression ?

 

L'expression : "Trouble à l'ordre public" est très subjective, selon les pays... et les villes, c'est à l'appréciation du pouvoir, du pouvoir local.

Il est possible que l'expression "trouble à l'ordre public" soit, finalement, un trouble à la liberté d'expression, de manifestations de toutes sortes.

Avec "ce flou artistique" la raison du plus fort (pouvoir) est toujours la meilleure, et le peuple aveuglé, par tant de bonnes intentions apparentes, ni voit que "du feu" !

 

De là à penser que :

L'éveil des consciences n'est pas une liberté d'être, c'est un devoir; sinon cette conscience sera troublée, scandalisée par tout événement qui n'est pas conforme tranquillité des esprits endormis par "la pensée unique".

 

Dormez bien bons gens, TF1 vous sculpte des cerveaux disponibles(P. Le lay) et l'ordre établi (mairie) y veille !

Le cauchemar, serait il réel !?

Partager cet article

Repost 0
Published by lovyves - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Philo Futur Raël
  • Philo Futur Raël
  • : Philosophiquement, religieusement et politiquement incorrect ! Seul l'impensable mérite mon attention !
  • Contact

Recherche