Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 16:28

 

 

« ceux qui d’un mot font condamner un homme, qui tendent des pièges à celui qui rend des arrêts à la porte et pour un rien font tord au juste. »

Bible : Isaïe 29,21

 

Antifascistes encore un effort... si vous voulez l'être vraiment !

Par Jean Bricmont

Extrait :

« Pour guérir radicalement la censure, il faudrait la supprimer car l'institution est mauvaise et les institutions sont plus puissantes que les hommes. » Karl Marx.

(…) jusqu’où ira-t-on dans la répression des opinions « scandaleuses » ? On requiert un an de prison (avec sursis) contre Dieudonné pour un sketch. On est évidemment libre d'estimer ce sketch de très mauvais goût, insultant, et le condamner moralement (3). Mais un an de prison (même avec sursis) ? Que répondra-t-on aux Noirs et aux Musulmans qui pourraient se sentir insultés par d'autres sketches (y compris certains sketches de Dieudonné) ? Comment éviter que les Musulmans, qui se considèrent insultés par les caricatures du Prophète, et l'impunité dont elles jouissent (heureusement), n'y voient une nouvelle preuve du « deux poids, deux mesures » à leur égard (4) ? Aujourd'hui, divers courants au sein de l'Union Européenne veulent sacraliser la mémoire des « victimes du communisme ». Où s'arrêtera-t-on? Une partie de la gauche s'inquiète de cette dernière sacralisation - mais peut-être aurait-elle été mieux avisée de ne pas entrer, justement à propos des victimes du fascisme, dans le jeu de la sacralisation.

Source : http://alainindependant.canalblog.com/archives/2009/10/21/15521494.html

 

 

 

Patrick Lozès

 

Le préfet de l'Isère a pris la grave mais sage décision d'interdire* le "spectacle" intitulé "Sandrine", que Dieudonné devait donner aujourd'hui à l'espace Saint-Martin de Grenoble.

Source : http://patricklozes.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/10/25/dieudonne-indesirable-a-grenoble.html

 

Lettre ouverte aux censeurs de Dieudonné

Par J. Bricmont

 Guérir du cancer

Extrait :

« La liberté d'expression ne se divise pas. Elle n'est pas à géométrie variable: On peut tout dire contre les Musulmans, et rien contre les Juifs, de plus en plus chatouilleux, susceptibles. Dans ce dernier cas, on est aussitôt taxé d'antisémitisme. Et de quoi, dans le premier ? On peut même cracher sur le Prophète de l'Islam... Que n'aurait-on pas dit, à juste titre, si on crachait sur Abraham le Père des croyants ! »

 

Source : http://r-sistons.over-blog.com/article-lettre-ouverte-a-tous-les-censeurs-de-l-humoriste-dieudonne-38601936.html


« Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes et ornez les tombeaux des justes, et vous dites : Si nous avions été là aux jours de nos pères, nous n’aurions point participé avec eux aux meurtres des prophètes. »

Bible : Matthieu 23,29

 

Dieudonné (malgré son nom) n’est point un prophète, mais un juste dans la jungle de la duplicité.

Quant aux scribes et pharisiens hypocrites, ils sont, apparemment, toujours vivants et ont les qualités d’antifascistes et de censeurs en ce monde où l’ordre public rime avec pensée unique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Philo Futur Raël
  • Philo Futur Raël
  • : Philosophiquement, religieusement et politiquement incorrect ! Seul l'impensable mérite mon attention !
  • Contact

Recherche