Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 07:10

Deux faits, deux mesures.

Lorsqu'un suicide survient dans une minorité spirituelle, c'est de la faute de cette minorité , dite "secte". Cette "secte" a rendu la personne psychologiquement faible.

Ceci est "dénoncé" par tous les médias.

Mais, lorsqu'un ouvrier se suicide dans une grande entreprise industrielle, c'est de la faute de l'ouvrier, il était psychologiquement faible.

Le PDG de Peugeot-Citroën dénonce l'amalgame entre suicide et conditions de travail

LEMONDE.FR avec AFP | 25.07.07 | 16h18 o Mis à jour le 25.07.07 | 16h30

 

Après le suicide de six salariés des sites de PSA Peugeot Citroën depuis le début de l'année, le PDG Christian Streiff s'est insurgé, mercredi 25 juillet, contre "l'amalgame" fait par ceux qui établissent un lien entre cette série de suicides et les conditions de travail dans les usines du groupe automobile.

 

 

"Je dénonce formellement ceux qui font l'amalgame", a-t-il déclaré devant la presse, en marge de la présentation des résultats semestriels, avant d'ajouter que "le travail n'est pas, en tout cas pas à lui seul, la cause d'un suicide". "Les médias et beaucoup d'intervenants sollicités par la presse, tels que les syndicats, les médecins, les psychologues, ont voulu établir un lien étroit entre le travail et le suicide, relève M. Streiff. (...) Je m'insurge contre l'amalgame qui est fait pour dire que 'le travail tue', je pense que cela n'a pas de sens. C'est un manque d'humilité face à un fait que personne ne comprend."

Source : http://www.cicns-news.net/france_discrimination_suicides_Renault_Peugeot.htm

Les médias donnent la parole aux chefs d'entreprises pour dénoncer un amalgame entre suicides et conditions de vie; mais ces mêmes médias ne donnent jamais la parore au responsable de la minorité spirituelle pour qu'il dénonce cet amalgame !

Devoir de vacances : Chercher l'erreur !

Ou dit autrement : il est de notre devoir de chercher l'erreur !

en supplément : journaliste et menteur : c'est un amalgame ou un pléonasme ?!

Partager cet article

Repost 0
Published by lovyves - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Philo Futur Raël
  • Philo Futur Raël
  • : Philosophiquement, religieusement et politiquement incorrect ! Seul l'impensable mérite mon attention !
  • Contact

Recherche