Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 20:29
Cultivez la féminité en vous

 

Corps et esprit sont liés.

 

Tout ce que nous faisons avec notre corps a des effets sur le cerveau. Cela agit sur nos hormones et fait de l’effet dans la tête. Nous ne pouvons pas séparer l’esprit du corps. Notre conscience est aussi dans le bout de notre orteil, tout notre être est connecté à la conscience. Nous sommes un et indivisible.

 

Tout en nous est unité.

 

Quand une partie de notre corps va mal, elle affecte toutes les autres. L’effet est le même si elle va bien. Donc, en corrigeant une posture, une façon de bouger, nous changeons des blocages dans la tête, nous améliorons notre santé mentale.

Les gens qui vont mal ne se reconnaissent rien qu’à leur façon de bouger. Il est très rare d’avoir l’esprit ouvert, de se tenir bien droit, d’aimer admirer le ciel et d’être dépressif.

Nous pouvons donner des médicaments aux gens dépressifs, leur faire une psychothérapie …  ou nous pouvons leur apprendre à redresser leur corps, à tenir leur tête bien haute en allongeant le cou. Ils se sentiront aussitôt mieux.

Nous élevons autant notre conscience par notre posture physique que par notre façon de penser. Avoir un niveau de conscience élevé, n’est pas seulement penser juste avec une belle spiritualité, c’est aussi être conscient de la moindre partie de notre corps et de ressentir l’unité que nous sommes. Nous ne pouvons pas avoir une conscience élevée, une conscience supérieure sans être raffiné. Nous ne pouvons pas avoir une conscience raffinée et bouger notre corps comme un animal, comme un gorille … Et encore … Souvent, les animaux bougent avec beaucoup de féminité, avec grâce. C’est d’ailleurs le mâle le plus raffiné et le plus sophistiqué alors que chez l’homme, c’est l’inverse.

Aucun animal ne bouge avec aussi peu de raffinement que l’homme macho, je ne crois pas ! Ceci dit, certaines femmes influencées par leur éducation bougent avec peu de féminité.

Ce qui différencie le cerveau de la femme et de l’homme est, certes, une part génétique mais surtout la façon dont ils s’en servent.

Nous avons tous du féminin et du masculin en nous, mais la partie féminine est la plus noble. Chez la femme, la partie principale du cerveau est justement cette partie noble qui la pousse à la non violence, à la compassion, à l’amour, au besoin d’aider les autres.

Par contre, la partie principale du cerveau de l’homme le pousse à l’attaque.

Si nous stimulons en permanence la partie noble du cerveau, nous le féminisons, c'est-à-dire que nous féminisons notre conscience. Cela signifie que nous tendons  vers la non violence, vers plus d’amour.

 

La conscience est féminine.

 

La féminité, le raffinement ne font pas perdre la puissance du cerveau, ni son développement intellectuel, ni son efficacité. Le fait d’être délicat ne transforme pas un homme en homosexuel. Nous savons bien que l’homosexualité est génétique et qu’elle n’a rien à voir avec le comportement et la manière de parler, de bouger.

Notre corps est un jouet dont il faut se servir correctement. Nous ne l’avons pas seulement pour marcher au pas. Notre sexe aussi est un jouet et n’est pas fait pour violer ou seulement procréer, ceci étant d’ailleurs accessoire.

Une idée stupide dit que la femme est plus attirée par les hommes virils … C’est faux ! Les femmes aiment le raffinement, la délicatesse et si vous en avez, Messieurs, cela ne changera rien à votre virilité … et en plus vous aurez du succès.

Tout ce que vous faites, tout ce que vous pensez affectent le raffinement de votre conscience. Une conscience élevée est une conscience raffinée, féminine. Une conscience élevée ne peut pas être portée vers la violence. « Aimez votre prochain » comme le disait Jésus, est une pensée féminine.

 

Si vous ne raffinez pas la façon dont vous parlez, dont vous bougez, vous n’aurez pas de pensées élevées.

 

C’est comme dans nos contes d’enfants : ceux qui disaient de vilains mots voyaient sortir des crapauds de leur bouche et ceux qui avaient des pensées pures, des fleurs et des diamants. C’est une belle image … si vraie !

Malheureusement, aujourd’hui la mode est de parler le plus vulgairement possible. En appauvrissant notre langage, nous appauvrissons notre conscience. Vous vous salissez en premier lorsque vous êtes grossiers car le premier à entendre ce que vous dites, c’est vous … Cela vous affecte donc directement.

 

Soyez raffinés et moquez vous de ce qu’en pense les autres.

 

Si vous êtes raffinés, vous rencontrerez des gens raffinés car vous récolterez ce que vous semez et les plus belles personnes auront envie de partager un moment de votre vie.

Vous trouverez le raffinement physique dans le raffinement spirituel. En raffinant votre corps, vous raffinez aussi votre esprit. En raffinant votre esprit, vous raffinez votre conscience et en raffinant votre conscience, impossible de ne pas raffiner votre corps et votre esprit.

 

Posez toujours votre attention sur le respect de votre esprit, de votre corps, de votre conscience et aussi sur le corps, l’esprit et la conscience des autres.

Source : Apocalypse n° 136, paroles de Rael lors des stages en Slovénie

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lovyves - dans philo-du-futur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Philo Futur Raël
  • Philo Futur Raël
  • : Philosophiquement, religieusement et politiquement incorrect ! Seul l'impensable mérite mon attention !
  • Contact

Recherche