Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 20:04

Douter de tout pour ne plus douter de soi.

 

Si je doute de tout ce qui m’a été enseigné et inculqué par la société et les médias ; si je doute de ma pensée, ce qui implique mes convictions et de mon éthique, la pensée étant par essence partielle et sectaire, alors je peux être moi-même et sûr de moi.

 

Sûr de soi, au sens humble, c'est-à-dire que je ne suis pas parfait, je n’ai pas la science infuse, que je fais des erreurs, mais je suis toujours fier de mes actes et je les assume.

 

Je peux changer de convictions sans perte d’estime de soi ; car ma pensée, n’est que le produit de circonstances. Ma pensée ne peut qu’être à mon service et non l’inverse !

 

Adhérer à un parti politique, à une philosophie, à une religion, c’est adhérer à soi. Si non c’est se donner l’illusion d’être utile, voire important grâce à l’extérieur ; et à l’extérieur tout passe et … trépasse souvent bien vite !!!

 

Mon parti politique, ma religion ou mon athéisme et leurs structures sont toujours à mon service ; mais j’œuvre, humblement et sans dérobade devant les responsabilités, à ma place, à l’intérieur de cette structure.

 

Y.T.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Philo Futur Raël
  • Philo Futur Raël
  • : Philosophiquement, religieusement et politiquement incorrect ! Seul l'impensable mérite mon attention !
  • Contact

Recherche