Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 08:08

 

 

 

Un pestiféré de l'intelligentsia française et l'ailleurs !  

 

 

Noam Chomsky

 

 

 

Nationalité : américaine
Naissance : 1928

 

 

 

 

 

"Nous parlons comme nous voyons ; nous n'apprenons pas notre langue, elle est innée, inscrite dans notre biologie."

 

 

 

 

 

« Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, tous les présidents américains de l'après-guerre auraient été pendus » !

 

 

« Ce qui est surprenant, dit-il à propos du World Trade Center, ce n'est pas l'événement - il y a plein d'atrocités dans le monde -, mais la direction vers laquelle les armes étaient pointées. D'habitude, ce sont l'Europe et les Etats-Unis qui détruisent les autres. Imaginez qu'Al-Qaeda ait réussi à bombarder la Maison-Blanche, tué le président, installé un dictateur militaire, assassiné 50 000 à 100 000 personnes - si on ajuste les chiffres à la population américaine -, en ait torturé 700 000 autres, ait établi un centre terroriste international... Cela aurait été bien pire que le 11 Septembre. Eh bien, cela s'est produit réellement au Chili le 11 septembre 1973 [coup d'Etat de Pinochet]. L'Amérique et la Grande-Bretagne ont donné leur appui. Mais on n'en parle pas parce que c'était nous, les agresseurs. »

 

 

 

 

George Bush.

 

C'est « l'administration la plus dangereuse de l'histoire américaine ». Deux menaces majeures pèsent sur le monde. « La première, c'est la guerre nucléaire. L'administration sait que sa politique augmente les risques de conflit nucléaire. En accroissant ses capacités militaires, elle pousse les autres pays à réagir. Les plus faibles par le terrorisme, les autres en se dotant de l'arme nucléaire, et la Chine ou la Russie en augmentant leur arsenal. Ces systèmes de défense sont mis en alerte automatique sur ordinateur. On est à la merci de l'accident qui entraînerait la destruction de l'humanité. ».

 

 L'autre grande menace, c'est la catastrophe écologique. Là encore, affirme-t-il, l'administration s'en moque. Cela n'arrivera pas avant des générations.

 

 

 

 

Pour en savoir plus :      http://fr.wikipedia.org/wiki/Noam_Chomsky#Opinions_politiques

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Philo Futur Raël
  • Philo Futur Raël
  • : Philosophiquement, religieusement et politiquement incorrect ! Seul l'impensable mérite mon attention !
  • Contact

Recherche