Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 20:07

 

De l’information.

Rien que de l’information.

Toute l’information.

 

L'information selon Marianne2
http://www.marianne2.fr/Dieudonne-Etre-journaliste,-c-est-etre-sioniste_a180416.html?com

 

Quel était le message de soutien à Dieudonné des Raëliens ?

 

Le voici :

http://fr.raelnews.org/news.php?extend.205

 

Vous pouvez le prendre au sérieux (ce message) ou pas, mais encore fallait il le connaître.

 

Avec « l’information » de « Marianne2 », l’imaginiez vous ?

Il est fort possible que votre imagination était toute autre ; normal, lorsqu’on ne peut penser que par rapport à une publication destinée à orienter le lecteur.

 

La preuve, d’hier :

À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :

 « Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

    (Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Source : http://www.mai68.org/ag/1296.htm

 

Le temps passe et aujourd’hui rien de nouveau sous la « lumière » des média; les journalistes restent … les laquais, des pouvoirs, portant littéralement leur livrée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lovyves - dans société
commenter cet article

commentaires