Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 18:09
Un robot parvient à faire des découvertes scientifiques


Des équipes universitaires britanniques ont mis au point un robot de laboratoire capable de mener des expériences et d'en tirer lui-même des conclusions scientifiques, selon un article paru dans la revue Science.

Le robot «Adam» a été mis au point par des chercheurs des universités d'Aberystwyth, au Pays de Galles, et de Cambridge pour traiter automatiquement plusieurs étapes de recherches sans intervention humaine.

Grâce à son intelligence artificielle, le robot a fait des découvertes scientifiques en menant ses expériences, rassemblant les résultats, les classant, en tirant des principes et en recommençant les expériences. Adam a travaillé et fait des découvertes sur le génome de la levure qui ont ensuite été vérifiées manuellement, affirme le professeur Ross King, un de ses créateurs.

«Parce que les organismes biologiques sont très complexes, il est important que les détails des expériences biologiques soient enregistrés avec la plus grande minutie. C'est un travail difficile et pénible pour les scientifiques humains mais facile pour un robot», a-t-il expliqué.

 

Adam est un prototype et devrait bientôt être rejoint par une laborantine robot, «Eve», programmée pour travailler notamment sur les maladies infectieuses comme la malaria.

Source : http://www.cyberpresse.ca/sciences/saviez-vous-que/200904/03/01-843134-un-robot-parvient-a-faire-des-decouvertes-scientifiques.php

Une première !


Le début d'une ère nouvelle, où les robots feront les expériences et les découvertes.


Les robots expérimenteront  et mettront en pratique la pensée de l'Homme du futur, du futur proche, peut être même très proche si ...
Si nous sommes assez intelligents, sages pour penser à nous mêmes, à notre vie, à notre bonheur de vivre.
En arrêtant le gaspillage militaire et en tous genres.
Si nous arrêtons de nous faire souffrir et souffrir les autres avec des valeurs obsolètes, du code de l'honneur, du devoir pour des choses, des systèmes politiques, économiques et religieux ; toutes ces causes qui ne contribuent pas au bonheur de chaque humain , de tous les humains.

 

La science nous permet de nous débarrasser des contraintes matérielles pour vivre. A nous de savoir en profiter pour vivre sans contraintes, en rêvant et s'épanouissant avec tous nos sens.

Pour cela il nous faut quitter les schémas de penser des anciens, car leurs schémas de penser nous mènent vers la mort de l’humanité.

Car avec la science nous avons le choix : la vie ou la mort collective.

Et, ceci est du fait de chacun de nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by lovyves - dans société
commenter cet article

commentaires