Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 21:14

Espagne: l'égérie de la "movida" pose nue contre la corrida

[02/06 - 18h51]


clip_image001-copie-3.jpg

La chanteuse espagnole Alaska près d'une affiche où elle pose nue contre la corrida, le 2 juin 2008 à Madrid

La chanteuse espagnole Alaska, égérie de la "Movida", a présenté lundi à Madrid une campagne contre la corrida sur l'affiche de laquelle elle pose nue avec des banderilles plantées dans le dos.

"Il faudrait planter quelques petites banderilles dans le dos de ceux qui disent que le taureau ne souffre pas" pendant la corrida, a dit la chanteuse en présentant la campagne baptisée "La vérité nue: la tauromachie est cruelle".

Cette campagne est une initiative des associations espagnole AnimaNaturalis et britannique Peta. Cette dernière s'est déjà distinguée à plusieurs occasions en organisant des actions de protestations contre les courses taurines.

La chanteuse Alaska, au rock déjanté et à la chevelure orange, a été avec le cinéaste Pedro Almodovar une des figures de la "movida", le bouillonnant et libertaire mouvement culturel qui a bouleversé le paysage artistique espagnol au début des années 1980 après 36 ans de dictature franquiste.

"J'ai grandi à Mexico en voyant des corridas et le toril (le corral où les taureaux sont gardés juste avant, ndlr). Je les ai vus avant de sortir et après, et même comme cela, ça me paraît inacceptable", a-t-elle déclaré.

Les professionnels espagnols de la tauromachie organisent de leur côté, les 4 et 5 juin au Parlement européen à Bruxelles, une exposition pour promouvoir leur activité, de plus en plus critiquée en Espagne et en France, les deux principaux pays "taurins" d'Europe.

En France, la Société protectrice des animaux (SPA) mène une campagne grandissante contre la tauromachie et en Espagne les opposants à la corrida, très actifs en Catalogne (nord-est), se sont exprimés pour la première fois contre cette activité fin 2007 au Parlement.

 

Source :

  http://actu.dna.fr/080602165101.qtwld7dj.html


Texte :
« En France, la Société protectrice des animaux (SPA) mène une campagne grandissante contre la tauromachie »

 

Commentaires :

Très bien, bien sûr elle est grandissante (la campagne de la SPA contre le tauromachie) elle était tellement petite, qu’elle ne peut que grandir !!!

 

Et, comme dit la chanteuse : "Il faudrait planter quelques petites banderilles dans le dos de ceux qui disent que le taureau ne souffre pas"

Ce serait par plaisir et pour l’art, qu’on se promènerait dans les rues avec des banderilles !

 

Si l’inconscience tuait, nous ne parlerions plus de tauromachie !

 

La souffrance est inacceptable ; faire souffrir avec art, pour l’art, au nom de coutumes,  c’est de la perversion que seuls les humains peuvent faire ; ce qui, de ce fait, leurs fait perdre conscience, donc l’art de ce que peut être un humain!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lovyves - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Philo Futur Raël
  • Philo Futur Raël
  • : Philosophiquement, religieusement et politiquement incorrect ! Seul l'impensable mérite mon attention !
  • Contact

Recherche